Lyon : Charlie Winston lance le festival Spider aux Subsistances

Lyon : Charlie Winston lance le festival Spider aux Subsistances

DirectLCI
CULTURE – Le chanteur anglais donnera un concert exceptionnel ce mercredi soir au festival des Subsistances à Lyon. De quoi ouvrir le festival sur une bonne note.

Neuf spectacles, des workshops, des concerts, un magasin d’art… il va s'en passer des choses aux Subsistances entre mercredi à samedi. Durant quatre jours, le festival itinérant Spider Expand ! prend possession du site lyonnais. De la danse au théâtre, de la musique à l’image, il y en aura pour tous les goûts.

"Nous clôturons ici à Lyon la deuxième édition. Le festival est déjà passé par Ljubljana, Zagreb, Berlin ou Athènes", explique Michaël Pomero, de la compagnie de danse contemporaine Loge 22 . Et pour lancer de la meilleure des manières l'étape lyonnaise, le chanteur Charlie Winston donnera un concert exceptionnel mercredi soir.

Unique concert en France cette année

"Ce sera sans doute mon seul show en France cette année, confie le célèbre interprète de " Like A Hobo ". Ce sera un mélange d'anciennes et de nouvelles chansons, et il y aura aussi quelques reprises. Je suis souvent venu à Lyon, même avant d'être 'connu'.

J'aime ses fleuves, les vieux bâtiments, les traboules, et la campagne autour", ajoute-t-il en "franglais." Lors de la soirée d'ouverture, Charlie Winston sera précédé du groupe de free-jazz Imperial Quartet. LeYan – Chinese Man Records clôturera le tout avec ses mixes.

Tarifs : 18-21 euros. Toute la programmation du festival sur www.les-subs.com .
 

Plus d'articles