Lyon : course-poursuite et coups de feu après un différend dans un restaurant

FRANCE

FAIT DIVERS - Les faits remontent à mercredi dernier, dans le VIIe arrondissement de Lyon. Les protagonistes de cette affaire ont été présentés à la justice.

Une scène digne d'un western. Mercredi soir, une rixe éclate dans un restaurant du VIIe arrondissement de Lyon entre un homme de 24 ans et un groupe d'individus. Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône , le jeune homme, qui habite Villeurbanne, finit par prendre la fuite en scooter.

Il est alors poursuivi par un véhicule Renault à bord duquel se trouvent les personnes avec qui il venait d'avoir un différend. Le Villeurbannais finit par abandonner son scooter dans une rue et se réfugie sur le balcon d'un appartement.

Violences avec un marteau ?

C'est alors qu'un passager de la voiture tire à plusieurs reprises dans sa direction, sans l'atteindre, ce que la vidéosurveillance a permis de confirmer. Un des occupants du véhicule récupère ensuite le scooter et prend la poudre d'escampette avec le deux-roues. Un peu plus tard dans la soirée, un homme de 31 ans se présentera au commissariat du VIIe arrondissement.

Il déclarera avoir été victime de menaces de mort et de violences avec un marteau de la part de l'individu de 24 ans. Ce dernier sera finalement été interpellé au pavillon A de l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Les deux principaux protagonistes de cette histoire ont été présentés au parquet ce samedi avant d'être laissés libres.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter