Lyon : des ateliers ludiques pour booster les jeunes entrepreneurs

Lyon : des ateliers ludiques pour booster les jeunes entrepreneurs
FRANCE

INITIATIVE - Ces rendez-vous sont proposés gratuitement tous les mercredis dans un café du centre-ville. Un moyen original pour se constituer un réseau.

Pas toujours facile, quand on est jeune entrepreneur ou étudiant, de se lancer seul dans une nouvelle aventure. Depuis quelques semaines, des rendez-vous hebdomadaires gratuits permettent aux porteurs de projets de se rencontrer afin d’échanger leurs expériences.

"Nous appelons cela les Ateliers Entrepreneurs, explique Nicolas Emmanuel (27 ans), l’organisateur. Tous les mercredis, les participants peuvent se donner des conseils, échanger des cartes de visite, discuter des problèmes qu’ils peuvent rencontrer et se faire un réseau."

Des jeux pour briser la glace

Pour davantage d’interactivité et afin de briser la glace, des jeux, animés par un coach professionnel, sont aussi proposés. Les entrepreneurs en herbe peuvent ainsi tirer des cartes contenant un défi à réaliser, comme par exemple se présenter en tenant une allumette dans la main, le but étant de tenir le plus longtemps possible sans que le feu s’éteigne.

"Une autre challenge consiste à présenter le projet d’un autre participant tout en disant ‘je’, ajoute Nicolas Emmanuel.Cette mise en situation permet de créer des liens en toute décontraction et de progresser. De plus, pour mettre tout le monde à l'aise, nous proposons les Ateliers dans des cafés, donc dans un cadre assez informel et convivial." Ce mercredi, la cinquième édition des Ateliers Entrepreneurs est prévue au Café Perl (47, rue Édouard-Herriot à Lyon) à partir de 19 heures.

Infos : 06 95 97 05 09.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Port du masque dès 6 ans, télétravail... Jean Castex précise le plan de reconfinement

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attaque mortelle à Nice : le parquet national antiterroriste se saisit des faits

Reconfinement : crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouverts "avec des protocoles sanitaires renforcés"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent