Lyon : des bons plans pour bien commencer l'été

Lyon : des bons plans pour bien commencer l'été

DETENTE – La belle saison arrive et vous craignez de vous ennuyer en restant à Lyon pour les vacances ? Pas de panique, le festival "Tout l'monde dehors !" (20 juin-1er septembre) débarque avec son lot d'activités gratuites et de nouveautés en tous genres. Petite sélection.

Le plein d'insolite
Cette année, "Tout l'monde dehors !" a décidé de mettre l'accent sur des activités que l'on n'a pas forcément l'occasion de pratiquer tout au long de l'année. Alors si vous avez toujours rêvé de pratiquer le sabre coréen, de découvrir le yoga du rire ou encore d'apprendre à parler italien, c'est l'occasion.

Un zeste de gourmandise
Les 18 et 25 juillet de 10 heures à 21 heures place Colbert, des ateliers culinaires seront proposés. Au menu : découverte de la cuisine de rue et préparation, entre autres, de brochettes pour les adultes et de gaufres pour les enfants, le tout dans une ambiance conviviale et encadré par un chef.

Les petits à l'honneur
Du 4 au 12 juillet, "Tout l'monde dehors" propose cette année une semaine dédiée aux 3-12 ans. Les plus jeunes pourront s'amuser en découvrant l'univers des marionnettes, du théâtre, du cirque, de la musique ou de l'opéra. Deux grandes journées festives ouvriront et clôtureront la manifestation.

Villeurbanne s'anime aussi
Les beaux jours se vivront également à Villeurbanne dans le cadre du festival "Vivez l'été" (23 juin-12 septembre). L’avenue Henri-Barbusse deviendra piétonne et les passants pourront profiter d'espaces de détente. Du cinéma en plein air sera également proposé, ainsi que plusieurs visites des Gratte-Ciel. Sans oublier la présence des Puces du Canal le 5 juillet en centre-ville.

>>Tout le programme : www.tlmd.lyon.fr et www.viva-interactif.com/ete
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.