Lyon : des écoles occupées pour loger des élèves SDF

Lyon : des écoles occupées pour loger des élèves SDF

SOCIAL – Dans le cadre des 25 ans de la convention internationale des droits de l'enfant, de nombreuses écoles et collèges du Grand Lyon seront occupés dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon le collectif Jamais sans Toit, 194 enfants scolarisés seraient actuellement SDF dans l'agglomération lyonnaise.

Ils seraient près de 200. Selon le collectif Jamais sans Toit , 194 enfants scolarisés et recensés seraient actuellement SDF et plus de 100 non scolarisés vivraient dans les bidonvilles de l’agglomération lyonnaise.

A l’occasion des 25 ans de la convention internationale des droits de l'enfant, ce jeudi, de nombreuses écoles et collèges du Grand Lyon seront occupés dans la nuit de jeudi à vendredi "pour permettre aux familles de dormir au chaud et pour alerter une fois encore les pouvoirs publics sur ces situations dramatiques", indique le collectif.

La Ville de Lyon est "au courant"

Jamais sans Toit affirme qu'une délégation a été reçue ce mercredi par le directeur de cabinet du préfet du Rhône, mais qu'il n'y a "aucune avancée". Interrogée ce jeudi sur la question des enfants mal-logés, l'adjointe au maire de Lyon déléguée à l'Education, Anne Brugnera, a déclaré "comprendre" ces occupations "symboliques" à condition qu'elles ne s'éternisent pas.

"La situation n'est pas facile pour ces enfants. Nous sommes au courant de situations compliquées, précise l'élue. Mais l'école n'est pas un lieu d'occupation perpétuelle. Les locaux ne sont pas faits pour loger les enfants de manière pérenne."
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.