Lyon : des incidents et une fausse rumeur après la victoire de l'Algérie

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS – Des véhicules ont notamment été dégradés après la victoire de l'Algérie contre la Corée du sud au Mondial de football, à Lyon. Une rumeur erronée a également circulé.

Trente-deux ans qu'ils attendaient cela. Ce dimanche soir, l'Algérie a battu la Corée du Sud (4-2) lors de son deuxième match de poule du Mondial brésilien. Après la rencontre, de nombreux supporters sont sortis dans la rue pour célébrer leur joie.

Les voitures ont klaxonné durant plusieurs heures, et le célèbre slogan "One, two, three, viva l'Algérie" a été chanté à tue-tête. Malheureusement, certaines scènes de liesse ont été gâchées par quelques débordements. A Lyon et son agglomération, des véhicules et des poubelles ont été incendiés et quelques lignes de bus et de tramways ont été perturbées.

L'incendie fictif d'une église

A Vaulx-en-Velin, selon la police, 200 personnes se sont réunies après la victoire des Fennecs. Une vingtaine d'entre elles a pénétré dans un commerce en brisant la vitre de la porte d'entrée avant de s'emparer de bouteilles d'alcool, de clés USB, de casques audio et de consoles de jeux. Les forces de l'ordre ont procédé à d'autres interpellations, notamment et Lyon et Givors.

Par ailleurs, d'autres incidents ont été déplorés à Grenoble (affrontements avec la police, des voitures et un car brûlé à Echirolles). Sur les réseaux sociaux, une fausse rumeur a longtemps circulé. Celle-ci faisait part d'un incendie de l’église dans le quartier de La Duchère à Lyon. Un ragot rapidement démenti par les autorités.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter