Lyon : des militants FN agressés lors d’un tractage sur un marché

FAIT DIVERS – Les faits se sont produits ce dimanche matin place Guichard, dans le IIIème arrondissement. Quatre individus ont été interpellés.
Ce dimanche matin, huit militants du Front National tractent sur le marché de la place Guichard, dans le IIIème arrondissement de Lyon. Des individus s’approchent de trois d’entre eux et les prennent à partie. "Ils ont déchiré des tracts et nous ont insultés de racistes et de fachos, tout en nous disant qu’on n’avait rien à faire là", explique Romain Vaudan, tête de liste FN dans l’arrondissement.
Des plaintes déposées
Les militants montent alors dans une voiture et appellent la police, laquelle intervient rapidement. Quatre personnes sont arrêtées et placées en garde à vue au commissariat. Les militants frontistes, eux, ont décidé de porter plainte pour "violences volontaires en réunion".
Durant l’altercation, aucun coup n’a été échangé. "Mais le traumatisme psychologique peut être important", précise Romain Vaudan, qui assure qu’une militante de l’UMP a également été injuriée. "Je ne sais pas s’ils ont cru qu’elle était de chez nous", indique-t-il. Selon lui, des "antifas" seraient à l’origine de l’accrochage, ce qui n’a pas pu être confirmé pour le moment.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI
EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février
En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC
Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège
Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden