Lyon : des voyages à la carte, sans intermédiaire

FRANCE

TOURISME – La start-up lyonnaise TripConnexion propose des séjours sur-mesure en mettant directement en contact les voyageurs avec les acteurs du tourisme local.

Envie de vacances hors des sentiers battus ? TripConnexion.com correspond peut-être à ce qu'il vous faut. Cette start-up incubée à l'EM Lyon propose en effet des séjours personnalisés en mettant directement en contact les voyageurs avec les acteurs du tourisme local.

"Il s'agit d'une plateforme qui référencie les professionnels de qualité. Il suffit d'entrer sa destination puis de nous soumettre un projet de voyage. L'internaute est ensuite mis en relation avec les guides indépendants et/ou centres d'activités qui correspondent à ce qu'il recherche.", résume Guillaume Jorand, 35 ans, qui a arrêté son métier d'ingénieur pour lancer TripConnexion avec son associé Bruno Lapeyre, 32 ans. Les deux amis se sont inspirés de leir expérience personnelle.

Un concept salué

"En voyageant beaucoup, nous nous sommes rendu compte que les acteurs locaux sont peu visibles sur Internet, soulignent les fondateurs. Ils sont pourtant très compétents et proposent des séjours authentiques. Créer un portail Web qui les met en valeur est alors devenu une évidence."

Le voyageur, qui a le choix parmi 70 destinations, ne paye aucune commission. "Nos 140 partenaires nous rémunèrent via un abonnement fixe", précise Guillaume Jorand. Par ailleurs, TripConnexion vient d’intégrer le classement des 100 start-up françaises 2014 du magazine Challenges. Preuve s'il en est que le tourisme collaboratif a de l'avenir.
 

Lire et commenter