Lyon : elle reste coincée dans la basilique de Fourvière !

Lyon : elle reste coincée dans la basilique de Fourvière !

France
DirectLCI
INSOLITE – La scène s’est produite mercredi soir. Fabienne Beauche s’est retrouvée seule piégée dans la crypte alors qu’elle était venue prier pour le rétablissement d’une proche.

"Dieu m’a entendue car Apolline est depuis en voie de guérison !" Si aujourd’hui, Fabienne en plaisante, elle n’était pas franchement à la fête mercredi soir. Cette femme de 49 ans habitant Chassieu, près de Lyon, quitte ce jour-là son travail vers 17 heures et décide de se rendre dans la basilique de Fourvière afin d’aller faire brûler un cierge pour Apolline, une proche gravement malade.

"J’ai choisi Fourvière car je voulais que cela représente un effort pour moi. De plus, c’est un des plus merveilleux endroits de Lyon, une antenne vers le ciel !", précise-t-elle dans les colonnes du journal Le Progrès . Fabienne se renseigne et apprend que les portes de la chapelle ferment à 20 heures. Elle arrive sur place peu avant 19 heures. Elle hésite avant de prendre son téléphone avec elle, puis emprunte un ascenseur et descend dans la crypte se recueillir quelques minutes.

Un coup de fil à la police

Mais lorsqu’elle s’apprête à remonter, l’ascenseur est désactivé ! La quadragénaire comprend alors que les portes de la crypte ont fermé à 19 heures, et qu’elle se retrouve prisonnière. Seule, Fabienne cherche une porte de sortie, aidée par la seule lueur des cierges. En vain. Elle décide alors de se glisser dans l’entresol en grimpant sur une grille située en haut de l’escalier, et y parvient non sans mal.

Elle sort alors son téléphone et appelle "police secours". A 20 heures 15, un homme vient lui ouvrir et Fabienne peu enfin ressortir. Elle n’a attendu longtemps avant de retourner prier à Fourvière, puisqu’elle s’y est de nouveau rendue ce samedi. Mais cette fois en milieu d’après-midi, histoire de ne prendre aucun risque !
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter