Lyon : en conflit avec une agence immobilière, il tente d'y mettre le feu

Publié le 17 juillet 2015 à 12h00
Lyon : en conflit avec une agence immobilière, il tente d'y mettre le feu

FAIT DIVERS – La scène s'est produite mercredi après-midi dans le Vème arrondissement de Lyon. L'homme a finalement été maîtrisé avant d'être remis à la police.

Ses nerfs ont lâché. Ce mercredi après-midi peu avant 17 heures, un artisan âgé de 48 ans a été interpellé par la police place Bénédict-Tessier, dans le Vème arrondissement de Lyon. D'après la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône , l'homme venait d'entrer dans une agence immobilière avant de tenter de l'incendier en craquant une allumette et en déversant un bidon d'essence.

Une prestation non payée

L'individu a heureusement été rapidement maîtrisé par des témoins. Entendu par les forces de l'ordre, le quadragénaire a expliqué avoir effectué des travaux pour le compte d'une société immobilière qui ne lui avait pas payé sa prestation.

L'homme a ensuite affirmé avoir été trimballé de services en services depuis plusieurs semaines, sans que son problème ne soit réglé. Excédé et en proie à des difficultés financières, l'artisan a alors voulu se venger en faisant semblant de mettre le feu à l'agence. Il fait l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) et sera convoqué en janvier prochain.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info