Lyon : Faye Dunaway ouvrira le festival Lumière 2014

FRANCE

EVENEMENT – L'actrice sera présente le 13 octobre à la halle Tony-Garnier. Le film Bonnie and Clyde sera projeté pour l'occasion.

Décidément, Lyon attire les grands noms du cinéma. Après Jean-Paul Belmondo en 2013, Faye Dunaway sera l'invitée d'honneur de la sixième édition du festival Lumière cette année. Le 13 octobre prochain à la halle Tony-Garnier, la célèbre actrice américaine sera présente pour un hommage qui s'annonce d'ores et déjà à la hauteur de son immense carrière.

Bonnie and Clyde, le film d’Arthur Penn (1967) et dont elle est l’interprète principale avec Warren Beatty et Gene Hackman, sera notamment projeté dans une copie restaurée par Warner, le tout devant de nombreuses personnalités et quelque 5 000 spectateurs.

"Honorée d'être invitée à Lyon"

"Cette invitation me touche beaucoup. Je suis très honorée d’être invitée à Lyon, en France, pour ce festival fait pour les amoureux du cinéma", a confié Faye Dunaway aux organisateurs de la manifestation. Pour rappel, l'événement lyonnais dédié au septième art aura lieu du 13 au 19 octobre.

Pedro Almodóvar recevra quant à lui le prix Lumière, succédant à Quentin Tarantino. Bref, les amateurs de cinéma devraient encore se régaler lors de ce cru 2014, dont la programmation complète sera connue début septembre.
 

Lire et commenter