Lyon : il agresse violemment une passante en évoquant Daech

Lyon : il agresse violemment une passante en évoquant Daech

DirectLCI
FAIT DIVERS – Le drame s'est produit ce mardi à la mi-journée, dans le VIIème arrondissement de Lyon. Le suspect a été interpellé et placé en soins psychiatriques.

Une scène d'une grande violence. Ce mardi à la mi-journée, une passante a été violemment agressée rue Marcel-Mérieux, dans le VIIème arrondissement de Lyon. La victime, une sexagénaire, a été rouée de coups par un homme visiblement déséquilibré et tenant des propos incohérents dont certains faisaient référence au terrorisme et au groupe Etat Islamique (EI). Son pronostic vital était d'ailleurs engagé ce mardi.

"Paranoïaque","sous surveillance"

L'agresseur, qui n'a pas toutes ses capacités intellectuelles et n'avait aucun papier d'identité en sa possession, aurait également tenté de s'en prendre à une autre personne avant d'être neutralisé par des ouvriers.

Il a été interpellé après les faits puis placé en soins psychiatriques sans consentement. Selon une source policière citée, l'homme "a parlé de tout un tas de choses, s'est montré paranoïaque, se disant sous surveillance. Ce n'était pas quelque chose de préparé. Cette personne qui n'est pas équilibrée intellectuellement peut avoir été abreuvée par tout ce qu'elle a vu ou entendu ces dernières semaines."
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter