Lyon : il filmait la meilleure amie de sa femme sous la douche

Lyon : il filmait la meilleure amie de sa femme sous la douche

DirectLCI
JUSTICE – L’homme, qui aimait également filmer sous les robes des femmes et se masturber dans la rue, a été condamné lundi à six mois de prison avec sursis. Il est également obligé de se faire soigner.

Tout remonte à avril 2011. Alors qu’elle prend tranquillement sa douche chez sa meilleure amie, Barbara*, une jeune femme brune, se rend compte que quelqu’un est tout simplement en train de la filmer depuis les toilettes, situées juste à côté. Et que la personne en train d’immortaliser la scène est très exactement le mari de son amie, lequel est aussi le père de sa filleule.

"C’était ma meilleure amie et c’était son mari. C’était mon ami aussi. Il a gâché dix-sept ans d’amitié", a expliqué la victime à la barre du tribunal de Lyon dans des propos rapportés par le journal Le Progrès . Mais Julien* ne s’est pas arrêté à cette unique perversion. Entre avril 2011 et octobre 2013, le trentenaire, dont l’obsession est de filmer sous les robes des dames, et qui aime à se masturber dans l’espace public, a fait quatre autres victimes à Craponne et Brindas, dans l’ouest lyonnais.

"Comportement de prédateur"

Par exemple, au mois d’août 2013, l’homme avait repéré une quinquagénaire en jupe. Alors qu’il commence à s’exhiber dans sa voiture, la femme lui crie sa répulsion et a la présence d’esprit de noter le numéro de sa plaque d’immatriculation. L’homme est alors interpellé quelques semaines plus tard.

Pour la partie civile, Julien "a un comportement de prédateur", tandis que la défense estime qu’on l’on est ici en présence d'une "pathologie mentale". Lundi, il a été condamné pour atteinte à l’intimité de la vie privée et exhibitionnisme à six mois de prison avec sursis avec obligation de se soigner et d’indemniser ses victimes.

*Prénoms modifiés
 

Plus d'articles

Sur le même sujet