Lyon : il ouvrait des comptes sous une fausse identité pour escroquer la CPAM et la CAF

Lyon : il ouvrait des comptes sous une fausse identité pour escroquer la CPAM et la CAF

France
DirectLCI
FAIT DIVERS - L'homme a été interpellé lundi en gare de la Part-Dieu, à Lyon. Il utilisait deux comptes bancaires ouverts sous l'identité d'un autre.

Il a fini par se faire prendre. Ce lundi en milieu peu après midi à Lyon, un homme de 33 ans a été interpellé dans l'enceinte de la gare de la Part-Dieu par un équipage de la police aux frontières (Paf). Selon les forces de l'ordre, le trentenaire, de nationalité étrangère et qui habite Bron, était en possession d'une fausse carte d'identité, d'un chéquier de "La Banque Postale", et d'une carte bancaire de "La Caisse d'Epargne" au nom d'un tiers.

Les autorités précisent que les investigations ont permis d'établir que le suspect utilisait les deux comptes bancaires ouverts sous l'identité d'un autre.

Au moins 8 000 euros de préjudice

Et ce pour percevoir indûment des prestations de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), pour un préjudice non-estimé. L'homme a également escroqué la Caisse d'allocations familiales (Caf) pour un total de 8 000 euros.

Il sera présenté à un officier de police judiciaire en décembre prochain et est à disposition du centre de rétention administrative, dans le cadre d'une procédure d'éloignement.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter