Lyon : il s'acharne sur sa victime et repart avec les bijoux

Publié le 14 octobre 2014 à 17h54
Lyon : il s'acharne sur sa victime et repart avec les bijoux

FAIT DIVERS – La scène s'est produite ce lundi matin dans le quartier de Monchat à Lyon (IIIe arrondissement). Le malfaiteur a réussi à prendre la fuite.

Lundi, au petit matin, vers 6 h 30. Un homme seul entre par infraction dans une villa du IIIe arrondissement de Lyon. Le cambrioleur s'introduit au domicile d'un couple de sexagénaires qui dort dans la chambre. Armé d'un objet contondant de type cric ou pied de biche, il agresse la femme et la  force à lui révéler son code de carte bancaire.

Pour parvenir à ses fins, l'homme la frappe violemment à la tête. Il fait ensuite le tour de la maison pour récupérer des bijoux et prend la fuite avant l'arrivée de la police. La victime, elle, a été transportée dans un état critique à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Son état reste grave, mais ses jours ne sont aujourd'hui plus en danger. Le mari a quant à lui été plus légèrement blessé.

Un toxicomane en manque ?

D'après le journal  Le Progrès  qui rapporte l'affaire, le cambrioleur pourrait être un toxicomane en manque, ce qui pourrait expliquer l'acharnement et la violence dont il a fait preuve. Une enquête, confiée à la brigade criminelle de la Sûreté, a en tout cas été ouverte. 

C'est le deuxième épisode d'une triste loi des séries. Le 5 octobre dernier, un couple habitant lui aussi le quartier de Montchat avait vécu un véritable calvaire face à trois cambrioleurs .


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info