Lyon : il s'acharne sur sa victime et repart avec les bijoux

Lyon : il s'acharne sur sa victime et repart avec les bijoux

FAIT DIVERS – La scène s'est produite ce lundi matin dans le quartier de Monchat à Lyon (IIIe arrondissement). Le malfaiteur a réussi à prendre la fuite.

Lundi, au petit matin, vers 6 h 30. Un homme seul entre par infraction dans une villa du IIIe arrondissement de Lyon. Le cambrioleur s'introduit au domicile d'un couple de sexagénaires qui dort dans la chambre. Armé d'un objet contondant de type cric ou pied de biche, il agresse la femme et la  force à lui révéler son code de carte bancaire.

Pour parvenir à ses fins, l'homme la frappe violemment à la tête. Il fait ensuite le tour de la maison pour récupérer des bijoux et prend la fuite avant l'arrivée de la police. La victime, elle, a été transportée dans un état critique à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Son état reste grave, mais ses jours ne sont aujourd'hui plus en danger. Le mari a quant à lui été plus légèrement blessé.

Un toxicomane en manque ?

D'après le journal  Le Progrès  qui rapporte l'affaire, le cambrioleur pourrait être un toxicomane en manque, ce qui pourrait expliquer l'acharnement et la violence dont il a fait preuve. Une enquête, confiée à la brigade criminelle de la Sûreté, a en tout cas été ouverte. 

C'est le deuxième épisode d'une triste loi des séries. Le 5 octobre dernier, un couple habitant lui aussi le quartier de Montchat avait vécu un véritable calvaire face à trois cambrioleurs .

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : les Bleus qualifiés pour les huitièmes de finale avant même d'affronter le Portugal

EN DIRECT - Euro : Suisse, Suède, Angleterre et République tchèque qualifiées pour les 8e de finale

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.