Lyon : ils rêvent de réaliser leur série d'animation pour la TV

Lyon : ils rêvent de réaliser leur série d'animation pour la TV

DirectLCI
ANIMATION - Quatre jeunes réalisateurs, étudiants à Bellecour Ecoles d’Arts à Lyon, ont créé une série d'animation TV chacun. Ils lancent ce lundi une campagne de financement participatif via Ulule pour séduire les producteurs lors du Mifa de juin prochain, à Annecy.

La projection monumentale "Glouglouton" lors de la Fête des lumières 2012, c'était eux. Le teaser du festival Lyon BD en 2013, aussi. Alexandre Spontak, Yann Moriaud, Antoine Marduel et Fabien Wiebel, quatre étudiants en mastère 2 réalisations 3D à Bellecour Ecoles d’Arts de Lyon, ont déjà un peu de bouteille.

Les jeunes réalisateurs ont décidé de s'unir au sein du collectif Fatfishanimation afin de porter à l’écran quatre nouvelles séries d’animation TV pour enfants ou jeunes adultes. "Nous avons chacun créé notre propre projet. La série humoristique Barababor pour Fabien, la sitcom Les Norms pour Antoine, le thème du voyage pour Alexandre et ses Cosmotouristes et une série d'aventures baptisée Les Lunes d'Aldrin en ce qui me concerne", détaille Yann, 22 ans.

1 500 euros par projet

Pour que leurs créations respectives atterrissent prochainement à la télévision, les quatre amis lancent ce lundi une campagne de financement participatif via la plateforme Ulule . "Nous avons besoin de 1 500 euros par projet, soit 6 000 euros en tout, précise Yann.

Avec cet argent, nous pourrions rémunérer les équipes qui ont travaillé sur les bandes-annonces et les pilotes de nos séries mais aussi présenter nos projets à des producteurs lors du Marché international du film d'animation (Mifa) qui se déroulera à Annecy au mois de juin." Les contributions peuvent se faire à partir de 5 euros, et jusqu'au 23 mai.

Toutes les infos : www.fatfishanimation.com

Plus d'articles

Lire et commenter