Lyon : la musique en fête dans toute la ville

Lyon : la musique en fête dans toute la ville

EVENEMENT - Des Berges du Rhône à la Part-Dieu en passant par Bellecour et même les stations de métro, la musique résonnera partout. Et il y en aura pour tous les goûts.

Comme chaque 21 juin, Lyon vibrera demain au rythme des rencontres musicales. Toute la journée, des artistes se produiront bénévolement dans de nombreux lieux publics. Pas un arrondissement ne restera silencieux au cours du jour le plus long de l’année ! Cette année, ce ne sont pas moins de 300 musiciens qui participeront à cette fête populaire et ouverte à tous les mélomanes. L’occasion de venir écouter des talents nouveaux et inconnus.

Préparez-vous à des concerts gratuits en tous genres, du classique au reggae en passant par les musiques électroniques, comme au parc des Berges du Rhône. La magie de la fête de la musique, c’est aussi de se laisser porter vers des sonorités que l’on n’a pas souvent l’occasion d’écouter. La programmation de la place des Terreaux promet ainsi de nombreuses surprises entre une chorale, des morceaux d’électro-jazz et des reprises pop-rock. Les amateurs de tango auront rendez-vous sur la place du Griffon. Dans un autre style, le parc Chambovet dansera avec le groupe Crash sur des reprises de tubes de Stromae, Coldplay et Manau.

Des endroits insolites

La musique s’invitera par ailleurs dans des lieux atypiques comme les bibliothèques municipales ou encore le centre commercial de la Part-Dieu. Après le succès de l'édition 2013, l'Orchestre national de Lyon se mobilise de nouveau.

Au menu, les grands titres de la musique classique mais aussi des œuvres plus contemporaines comme la bande originale de Star Wars. Enfin, les stations de métro participeront également au spectacle. Le public appréciera ainsi la voix de Frankline à Grange-Blanche, la guitare latine du Colombien Juan Carlos et la musique folk de Poppy à Saxe-Gambetta, ou encore l’œuvre rock-électro de wÖRmz à Bellecour et enfin les vingt choristes Ephémère à Valmy.

Tous les horaires et le programme complet sur www.fetedelamusique.lyon.fr

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël intensifie ses frappes sur Gaza, les vols vers l'aéroport de Tel-Aviv détournés

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.