Lyon : la piscine Mermoz fermée après des incidents

Lyon : la piscine Mermoz fermée après des incidents

DirectLCI
INCIVILITES - La piscine située dans le VIIIème arrondissement de Lyon restera fermée ce jeudi. Les agents ont exercé leur droit de retrait après le comportement inapproprié d'une minorité de baigneurs.

Si vous comptiez aller faire trempette à la piscine Mermoz ce jeudi, il vous faudra changer de plan. Comme ce fut le cas mercredi, le bassin sera en effet fermé toute la journée en raison d'une agression survenue mardi. Un jeune exclu de la piscine ce jour-là serait en effet revenu avec son père et une troisième personne afin de s'expliquer avec le personnel, avec qui il avait eu maille à partir.

Selon Le Progrès , le trio était muni d'une barre de fer, d'une clef à molette et d'une bombe lacrymogène, laquelle aurait d'ailleurs été utilisée contre une famille qui se trouvait dans la file d'attente. La police a dû intervenir et les trois fauteurs de troubles ont été interpellés.

"Inadmissible"

"J’ai vu les images et elles sont très violentes ; ce sont des coups, des menaces, explique Yann Cucherat, l'adjoint aux Sports à la Ville de Lyon dans des propos rapportés par le quotidien régional. C’est inadmissible. Je n’accepte pas ce type de comportements."

Les agents ont quant à eux fait valoir leur droit de retrait. La semaine passée déjà, des incidents avaient également éclaté à la piscine de Gerland. Dans la Loire une piscine de Saint-Etienne et une autre à Saint-Chamond ont également été touchées par des débordements ces derniers jours.

A LIRE AUSSI >> Lyon : la piscine du Rhône débordée par son succès


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter