Lyon : la tour Incity prend de la hauteur

Lyon : la tour Incity prend de la hauteur

France
DirectLCI
URBANISME – Le bâtiment, construit par GFC (filiale de Bouygues) sera le plus haut de la ville et le troisième plus grand de France. Pour l’instant, le planning initial est respecté.

Elle commence à susciter la curiosité des nombreux passants. Au fur et à mesure qu’elle s’élève dans le ciel lyonnais, la tour Incity, voisine des halles Paul-Bocuse , s’affirme chaque jour davantage au cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu. Le bâtiment, qui avec ses 39 étages de bureaux et ses 200 mètres sera le plus haut de la ville, accueillera au quotidien 2 400 personnes en son sein.

"Nous ne sommes pas tout à fait arrivés à la moitié de la tour puisque nous réalisons actuellement le quinzième étage de ce qu’on appelle le noyau, c’est-à-dire le centre du bâtiment, explique Thibault Dubreuil, directeur de travaux chez GFC Construction , l’entreprise en charge du chantier.

Livraison fin 2015

Les planchers, eux, sont installés jusqu’au douzième étage. Les façades viennent quant à elles d’être livrées, et seront installées cette semaine. Nous sommes dans les temps, et nous avons même un mois d’avance sur notre planning." Incity sera en grande partie occupée par la SNCF , qui a d’ores et déjà réservé les vingt-deux premiers étages de l’édifice.

Ce dernier atteindra sa hauteur définitive dès le mois de novembre prochain, pour une livraison prévue pour décembre 2015. Le coût du projet, porté par le promoteur lyonnais Sogelym Dixence , est évalué à 250 millions d'euros.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter