Lyon : l’appel au public d’un studio de jeux vidéo

Lyon : l’appel au public d’un studio de jeux vidéo

France
DirectLCI
ECONOMIE - Little Worlds Studio conçoit depuis dix ans des jeux pour mobiles et tablettes. Victime de la crise du secteur en 2009, la petite entreprise, qui connaît actuellement de graves difficultés financières, lance un appel à l’aide par le biais de la sortie de Mana Crusher son tout dernier opus. Treize emplois sont en jeu.

Il joue son va-tout. Créé il y a dix ans, le studio lyonnais de jeux vidéo Little Worlds Studio est aujourd’hui en grande difficulté financière. La petite entreprise, qui conçoit des jeux pour mobiles et tablettes, a donc décidé de lancer un appel au public afin de l’aider à éviter de mettre la clé sous la porte.

"Tout allait plutôt bien jusqu’en 2009. Nous avons alors subi la crise du jeu vidéo. Et aujourd'hui, même si cela va mieux, nous n’arrivons plus à régler notre dette", indique David Chomard, le président fondateur de Little World Studio, qui emploie treize salariés.

Dans l'esprit de Candy Crush

Pour tenter de sauver sa peau, la petite entreprise vient de sortir Mana Crusher , un jeu très grand public "dans l’esprit de Candy Crush, avec un côté aventure." Disponible sur tous les smartphones et tablettes, l'opus, téléchargeable en Français, Anglais et Allemand, est entièrement gratuit.

"On peut finir le jeu sans jamais faire un achat, mais si vous voulez nous soutenir, alors achetez des bonus ou des vies supplémentaires dans Mana Crusher, en considérant que ce sont des dons", ajoute David Chomard, qui espère récolter environ 100 000 euros dans cette opération de la dernière chance. Pour aider le studio lyonnais, rendez-vous sur www.kickfailer.com . Le temps presse.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter