Lyon : le chef Paul Bocuse s’offre un restaurant dans l’Hôtel-Dieu

Lyon : le chef Paul Bocuse s’offre un restaurant dans l’Hôtel-Dieu

France
DirectLCI
GASTRONOMIE – Le "Pape" va ouvrir un nouvel établissement de prestige baptisé "Le grand réfectoire." Lancement prévu fin 2017.

A 88 ans, il continue d’étendre son royaume. La société Nordsud développement, présidée par Paul Bocuse , vient de signer un accord avec le groupe Eiffage pour ouvrir un restaurant dans le Grand Hôtel-Dieu, à Lyon. Baptisé "Le grand réfectoire", ce restaurant s’implantera donc dans un lieu classé monument historique, dont une partie sera labélisée patrimoine mondial de l’Unesco à travers la Cité de la Gastronomie.

"Investir ce lieu d’exception est à la fois une performance et un enchantement. C’est une formidable expérience que nous allons vivre, se réjouit Paul Bocuse. Pour la première fois, nous allons construire un restaurant autour d’un lieu, auquel nous voulons nous adapter. C’est ce lieu d’exception qui va nous donner le tempo. C’est lui qui va guider nos choix et non l’inverse."

Une salle de 420 mètres carrés, 300 couverts

Dans "Le grand réfectoire", on retrouvera notamment une salle de près de 420 mètres carrés qui offrira une capacité de 300 couverts, le tout entouré de voûtes, boiseries, vitraux, peintures et autres imposants autels de marbre et de bois.

Du très haut de gamme donc, pour cet établissement qui prendra place au sein même de l’ancien réfectoire des sœurs hospitalières. Il faudra néanmoins patienter jusqu’à la fin 2017 pour profiter de ce nouveau haut-lieu de la gastronomie lyonnaise.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter