Lyon : le Village des Créateurs s’offre une boutique

Lyon : le Village des Créateurs s’offre une boutique

DirectLCI
MODE - La structure de développement des entreprises de mode, déco, design de Rhône-Alpes vient d’ouvrir un concept store dans le Ier arrondissement. Découverte.

Elles en rêvaient, elles l’ont fait. Longtemps dans les tiroirs, le projet de concept store du Village des Créateurs (VDC) a enfin pu se concrétiser. La structure, qui assure depuis 2001 le développement de 70 entreprises de mode, déco ou design en Rhône-Alpes, vient en effet de lancer sa première boutique , située dans le Ier arrondissement de Lyon.

"La vocation de ce magasin est de permettre de mieux comprendre le Village des Créateurs, en donnant à voir et à vendre. Tous les produits sont créés dans la région, et chaque mois les collections seront renouvelées", explique Isabelle Gleize, la directrice du VDC.

Une blogueuse mode aux manettes

Des dizaines d’articles – vêtements, sacs à mains, bijoux, luminaires, accessoires - sont ainsi proposés à travers une large gamme de prix (de 5 à 500 euros). "Nous souhaitons démontrer que l’on peut s’offrir des produits de créateurs sans que ce soit nécessairement du luxe", ajoute Rachel Comberoure, en charge du développement commercial du Village.

Pour tenir la boutique, c’est Céline Cavaillero, une jeune blogueuse mode de 25 ans, qui a été choisie. Enfin, pour donner de la vie au lieu, des événements autour du design ou de la beauté seront régulièrement organisés.

VDC, la boutique. 19, rue René-Leynaud. Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 15h30 à 19h30.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter