Lyon : l'édition 2014 des Nuits Sonores se dévoile

Lyon : l'édition 2014 des Nuits Sonores se dévoile

DirectLCI
CULTURE – Le festival de musiques électroniques, qui aura lieu du 27 mai au 1er juin, a dévoilé sa programmation ce mercredi. A noter la présence du groupe allemand Kraftwerk et le retour de Laurent Garnier et Agoria.

La barre est, chaque année, un cran plus haut. Les organisateurs de la douzième édition des Nuits Sonores , le festival de musiques électroniques qui aura lieu du 27 mai au 1er juin prochains à Lyon, ont dévoilé l’intégralité de la programmation 2014 ce mercredi.

S’il serait trop long d’énumérer le nom des très nombreux artistes présents, notons tout de même la présence du mythique groupe allemand Kraftwerk , qui se produira en clôture sur le site de l'ancien marché de gros à la Confluence, dans le 2e arrondissement.

Carte Blanche à Glasgow

"Kraftwerk est de façon certaine le groupe matriciel absolu du projet Nuits Sonores. Inviter le légendaire groupe de Düsseldorf en concert spécial relève à la fois d'un rêve collectif et d'une sorte d'évidence", se réjouissent les programmateurs du festival. Cette année, le festival sera concentré sur plusieurs sites de la Confluence, à savoir La Sucrière , Le Sucre , l'ancien Marché de gros, l'Hôtel de Région, la maison de la Confluence et la Halle aux fleurs.

Outre Kraftwerk, des habitués de la manifestation comme Laurent Garnier et Agoria font leur retour. Au programme également, le Lyonnais Marc Twins , Les Dum Dum Girls et Darkside venus des Etats-Unis, les remuants Britanniques de Fuck Buttons, le Danois Trentmoller, ou la Russe Nina Kraviz.

La traditionnelle Carte Blanche, qui promeut chaque année les artistes d'une ville, a été accordée à ceux de Glasgow comme Martyn Flyn et Stephen "Pastels" McRobbie. Cette programmation audacieuse et alléchante pourrait permettre de battre la fréquentation enregistrée sur le festival l’an dernier, quand l’événement avait rassemblé 103.000 personnes.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter