Lyon : les chats ont maintenant leur palace !

Lyon : les chats ont maintenant leur palace !

DirectLCI
INSOLITE – Roomer, le premier hôtel pour chats de France, vient d’ouvrir ses portes dans le VIIème arrondissement de la capitale des Gaules. Un véritable paradis pour minous.

Le grand luxe. Vingt-trois chambres individuelles et spacieuses sur trois étages avec hamacs, trois suites, une grande salle d’activités, des repas personnalisés, une infirmerie en cas de bobo… Bienvenue chez Roomer , le premier hôtel pour…chats de France.

Ce concept inédit vient d’ouvrir ses portes à Lyon. Audrey Marrocco, 33 ans, a cassé sa tirelire (410 000 euros) pour créer ce nouveau lieu 100 % minous. Mais quand on aime, on ne compte pas et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette ancienne psychologue adore ces petits félins, pour en avoir pas moins de sept chez elle.

"Pas bling-bling"

"Ils dirigent ma vie, c’est ma folie, confie-t-elle. Ça a été compliqué de trouver les fonds, au départ les banques n’étaient pas très chaudes." Dans cet espace de 270 mètres carrés situé à deux pas de la place Jean-Macé (VIIème), tout est pensé et aménagé pour que le chat se sente bien.

"Chaque chambre comporte trois niveaux différents, dédiés au repos, à l’alimentation et à l’élimination, détaille Audrey Marrocco. L'animal dispose également de quoi griffer et de cachettes. Mais l’endroit ne se veut ni bling-bling, ni branchouille. C’est avant tout le bien-être qui compte." Côté tarifs, Roomer bichonne votre chat pour 21 euros (journée), 42 euros (du vendredi au dimanche), 160 euros (semaine) voire 294 euros (quinze jours). De quoi, par exemple, partir en vacances l’esprit tranquille.

Adresse : 15, rue de Gerland à Lyon
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter