Lyon : les mésaventures d'un apprenti voleur de téléphones

Lyon : les mésaventures d'un apprenti voleur de téléphones

DirectLCI
FAIT DIVERS – La scène se déroule dimanche soir dans le métro. Après plusieurs tentatives de vol infructueuses, le jeune homme a finalement été interpellé.

Il n'a pas fait preuve d'une grande efficacité. Dimanche soir vers 20 heures dans le métro lyonnais, un jeune homme de 17 ans dérobe le téléphone portable d'une femme de 26 ans à la station de métro "Saxe-Gambetta", dans le IIIème arrondissement.

Mais sa victime s'en aperçoit et commence à crier : le voleur prend peur et lui rend son mobile. Pas découragé, le jeune homme se rend alors à la station "Part-Dieu" et repasse à l'action une quarantaine de minutes plus tard.

Deux tentatives, autant d'échecs

Cette fois, il s'en prend à une jeune femme de 20 ans, et là aussi, l'échec est cuisant. Un témoin repère en effet l'individu qui s'apprête à dérober le téléphone de la victime, et intervient ensuite pour lui rendre l'appareil.

L'apprenti voleur prend ensuite la direction de la station de métro "Guillotière", où il sera cueilli peu après 21 heures par un équipage de police du SISTC (sécurisation des transports en commun), qui était sur sa trace depuis la première tentative de vol. De nationalité roumaine, le jeune a été placé en garde à vue puis présenté au parquet ce lundi. Il a été laissé libre et une information judiciaire a été ouverte.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter