Lyon : quand Elvis le pitbull sauve une vieille dame

INSOLITE – La scène se passe mercredi dernier dans le IIIème arrondissement de Lyon. Le chien a senti que la voisine du septième étage était en difficulté, ce qui a conduit sa maîtresse à appeler les secours.

Voilà une histoire que devrait un peu redorer l'image du pitbull, animal qui n'a habituellement pas très bonne réputation. Le journal Le Progrès en a même fait sa Une, ce mardi. Mercredi dernier dans le troisième arrondissement de Lyon, la propriétaire d'Elvis, un pitbull blanc âgé de deux ans, sort de son appartement pour promener son chien.

Il gratte devant la porte

Il est 22 heures. Après cette balade quotidienne, la jeune femme de 27 ans, qui habite au sixième étage d'un immeuble, remonte chez elle en prenant les escaliers. Mais lorsque Elvis et sa maîtresse arrivent à destination, le pitbull poursuit sa route et file au septième étage, et se met à gratter devant une porte d'appartement.

La propriétaire, qui ne comprend pas immédiatement ce qui se passe, sonne à la porte et entend des gémissements de l'autre côté. Elle décide finalement d'appeler les secours. Bien lui a pris, puisque les pompiers ont découvert dans l'habitation une dame âgée victime d'un malaise. Cette dernière a alors pu être prise en charge à temps.

A LIRE AUSSI >> Son pitbull apprend à son bébé à marcher à quatre pattes
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.