Lyon : rassemblement à 18 heures aux Terreaux après l’attaque de Charlie Hebdo

Lyon : rassemblement à 18 heures aux Terreaux après l’attaque de Charlie Hebdo

HOMMAGE – Rendez-vous est donné ce mercredi soir à 18 heures sur la place des Terreaux. Tout le monde est invité à exprimer son soutien à la liberté de la presse et à la démocratie.

Une ambiance forcément spéciale... Ce mercredi midi, le maire de Lyon, Gérard Collomb, recevait les journalistes locaux à l'Hôtel de Ville pour présenter ses traditionnels vœux pour la nouvelle année. Quelques minutes plus tôt, le journal Charlie Hebdo avait été la cible d'une terrible attaque terroriste faisant de nombreuses victimes.

"Je suis évidemment bouleversé par ce qui s'est passé ce matin, explique Gérard Collomb. C'est  quelque chose de terrible. La liberté d'expression est attaquée. Charlie Hebdo était le symbole-même de la liberté, de la capacité à s'exprimer, y compris dans la caricature."

"Nous voulons réagir"

En lien avec le Club de la presse , la mairie de Lyon a décidé d'organiser ce mercredi un rassemblement silencieux en hommage aux nombreuses victimes de l'attentat. Celui-ci aura lieu à 18 heures sur la place des Terreaux.

"Nous voulons réagir, défendre le rassemblement de notre société contre celles et ceux qui voudraient la diviser. Toutes les institutions publiques, les milieux économiques ou les responsables religieux ont été invités." "Cet appel a d'ores et déjà reçu le soutien de nombreuses personnalités lyonnaises qui ont annoncé leur présence", indique de son côté le Club de la presse.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe : le classement bouleversé après le sauvetage de Kevin Escoffier

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid : Véran promet "une campagne d'information et d'explication"

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter