Lyon : scène de western après le braquage d'un commerce

Lyon : scène de western après le braquage d'un commerce

DirectLCI
FAIT DIVERS - Le magasin Legend a été attaqué vendredi après-midi. Après avoir été frappé, le gérant de la boutique ne s'est pas laissé faire et, aidé par des collègues, est parvenu à mettre en fuite le malfaiteur et son complice. Les deux hommes sont actuellement recherchés par la police.

Un épisode digne d'un film d'action. Vers 15 heures vendredi, un homme a pénétré à l'intérieur de la boutique de vêtements "Legend", situé cours Vitton, dans le VIème arrondissement de Lyon. Armé d'un pistolet, il a hurlé "des vêtements et la caisse !", avant de frapper le gérant du commerce. L'individu a ensuite tiré à trois reprises dans le magasin, avant de ressortir en direction d'une voiture conduite par un complice, garé en double file.

Le véhicule, une Renault Mégane RS, a été volé en février dernier. Mais alors que duo de malfaiteurs s'apprête à prendre la fuite, le commerçant sort de son magasin avant de ceinturer et de plaquer le braqueur au sol, parvenant même à récupérer des vêtements et l'arme de son agresseur.

Bagarre entre commerçants et malfaiteurs

"Sur le coup, je pense uniquement à ne pas me laisser faire, je ne réalise pas le danger, confie le gérant dans les colonnes du journal Le Progrès . Après, je me dis que c’est peut-être débile, mais ça s’est passé comme ça, sans réfléchir." Dans le même temps, d'autres commerçants témoins de la scène interviennent et s'en prennent au complice. Ils le sortent de la voiture et une bagarre éclate.

Finalement, les deux braqueurs s'enfuient en courant. Sur place, les policiers de la Sûreté départementale ont installé un périmètre de sécurité avant de débuter leurs investigations. Les deux malfaiteurs sont activement recherchés.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter