Lyon Start Up : le dispositif qui a de la suite dans les idées

FRANCE

INITIATIVE – Ce nouveau concours se propose de transformer une idée innovante en entreprise performante et créatrice d'emploi. Explications.

Vous êtes étudiant, jeune entrepreneur, cadre, chômeur, et avez une idée innovante que vous voudriez développer ? Lyon Start Up pourrait bien vous combler. Ce nouveau dispositif, lancé ce lundi par la fondation pour l'Université de Lyon, le Grand Lyon et la région Rhône-Alpes, se propose de transformer une simple idée en une entreprise performante.

"Nous recherchons des projets innovants susceptibles de créer des emplois, quel que soit le secteur, précise Benoît Ducrest, chef de projet de Lyon Start Up. Ensuite, nous accompagnerons l'entrepreneur potentiel à transformer son idée en concept, puis en business model, et nous l'aiderons à trouver des financements. Même si l'idée de départ n'est pas parfaitement aboutie, vous pouvez tenter votre chance."

Un voyage dans la Silicon Valley à gagner

Un appel à projets est donc lancé et les candidats peuvent s'inscrire jusqu'au 25 juin sur le site www.lyonstartup.com . Cent idées seront retenues : les heureux élus bénéficieront pendant un an de travail en coworking, de conseils d'experts en entreprenariat et un concours de pitchs (présentation rapide et originale de son projet) sera organisé.

Tout au long des trois "rounds" qui serviront à évaluer les concepts, les meilleurs projets seront récompensés par des coups de pouces financiers (de 500 à 15 000 euros) et même par un voyage d'une semaine dans la Silicon Valley.
 

Lire et commenter