Lyon : "Tout l'monde dehors" pour chanter, danser et jouer

Lyon : "Tout l'monde dehors" pour chanter, danser et jouer

EVENEMENT - Le festival lyonnais débute ce mardi jusqu'au 2 septembre. De très nombreuses animations gratuites sont proposées à travers la ville.

Il fait désormais partie du paysage. Depuis douze ans maintenant, à l'arrivée des beaux jours, le festival gratuit Tout l'monde dehors débarque pour tenir les Lyonnais en haleine tout l'été. A partir de mardi et jusqu'au 2 septembre, une multitude d'animations pour petits et grands seront donc proposées.

Plus de 250 rendez-vous sont ainsi prévus, articulés autour de trois temps forts : "Tout l'monde chante",  avec des chorales d’amateurs dans les lieux passants, des blind test et des karaokés géants, ouvrira le balle entre vendredi et dimanche. Le 14 juillet, "Tout l'monde danse" prendra le relais avec des initiations à la danse avant trois grands bals en soirée.

Massages, yoga et jeu de piste

Enfin, les 30 et 31 août, "Tout l'monde joue" transformera les berges de Saône en aires de jeux. "Des massages, du yoga, un marathon photo et un jeu de piste à la Confluence seront aussi organisés durant l'été", complète Nathalie Suchet, chargée des animations culturelles du festival.

"Cet événement tient une place particulière. Il s'adresse en effet aux personnes qui ne partent pas en vacances - ou moins longtemps - mais aussi aux visiteurs et aux touristes, souligne Georges Képénékian, adjoint au maire délégué à la Culture. Et met la ville en effervescence."

Tout le programme sur www.tlmd.lyon.fr

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.