Lyon : trois bons plans pour les vacances de Pâques

Lyon : trois bons plans pour les vacances de Pâques

DETENTE - C'est parti pour deux semaines de vacances à Lyon et sa région. Metronews vous a concocté un programme pour préparer l'été en toute sérénité.

Sur la piste des explorateurs
Depuis ce week-end et jusqu'au 26 octobre, le parc de la Tête-d'Or, à Lyon, se propose de réveiller l'aventurier qui sommeille en vous à travers l'exposition "Les explorateurs, une piste à suivre… " . Les courageux qui oseront pénétrer dans les jardins botaniques et zoologiques revivront les périples de ces botanistes, dont le Lyonnais Pierre Poivre, un passionné d’épices qui ramena de ses voyages muscade, cannelle ou clou de girofle. Au programme également : un jeu de piste, des ateliers éducatifs, une plongée dans les décors de l’époque ou encore des visites en partenariat avec le musée des Beaux-Arts.

Tout le programme sur www.nature.lyon.fr .

Se refaire une santé
L'été approche, alors pourquoi ne pas profiter d'un printemps particulièrement clément pour se dépenser au parc de Parilly , à Bron ? Dans la zone boisée se trouve un parcours de santé, et disséminé, dans tout le parc, un parcours permanent de course d'orientation avec 70 bornes. Dans sa zone des sports, à côté du stade d’athlétisme et des terrains de sports collectifs (football, basket, volley, rugby, handball, cricket), d’autres pratiques sportives de loisirs sont accessibles (vélo, pétanque, patins à roulettes, poney…). Enfin, le Wakoo Park, un espace de jeux en plein air de 3 500 mètres carrés, vient d'être inauguré.

Tout le programme : www.rhone.fr/parilly .

La légion romaine revisitée
Les musées gallo-romains du Rhône proposent un programme "spécial vacances". A Saint-Romain-en-Gal, l'atelier pour enfants "Aux armes, et cætera" familiarisera les légionnaires de la légion romaine en herbe aux armes et aux protections tout en leur faisant suivre un entraînement au combat !

Tout le programme : www.musees-gallo-romains.com .
 

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.