Lyon : un cambriolage prive la Villa Gillet de tout son matériel informatique

FRANCE

FAIT DIVERS – Dans la nuit de dimanche à lundi, l'institution culturelle s'est vue dérober une vingtaine d'ordinateurs ainsi que sa base de données informatiques. La direction évoque "une catastrophe". Une enquête a été ouverte.

Une véritable razzia. Tous les ordinateurs de la Villa Gillet , une institution culturelle incontournable de Lyon, ainsi que sa base de données informatiques ont été dérobés dans la nuit de dimanche à lundi lors d'un cambriolage.

Il s'agit d'un vol par effraction assorti de quelques légères dégradations. Une enquête de flagrance a été ouverte. Pour la direction de la Villa Gillet, "c'est une véritable catastrophe".

Préjudice à déterminer

"Tout notre matériel informatique, soit une vingtaine d'ordinateurs, a été volé ainsi que notre base de données", a précisé pour sa part la direction de l'institution. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. Le montant du vol n'a pas encore été établi.

Créée en 1987 dans le parc de la Cerisaie, la Villa Gillet s'intéresse à toutes les formes de culture, de la littérature à la philosophie en passant par les sciences humaines, politiques et sociales. Depuis 2007, elle co-organise tous les ans avec le quotidien Le Monde les Assises internationales du Roman.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter