Lyon : un concours de cuisine 100 % étudiant

Lyon : un concours de cuisine 100 % étudiant

France
DirectLCI
INITIATIVE – Ce projet inédit est porté par quatre étudiantes de l’Idrac Lyon. Laurent Bouvier, président des Toques Blanches lyonnaises, a accepté d’en être le parrain.

A vos papilles, prêts, partez ! Cuis’in Lyon , le premier concours de cuisine réservé aux étudiants lyonnais vient d’être lancé. Aux manettes, quatre étudiantes en troisième année à l’école de commerce Idrac . "Nous avons remarqué que les concours culinaires sont actuellement très tendance et nous avons donc voulu surfer sur cette vague tout en démontrant que les étudiants ne sont pas forcément mauvais en cuisine", explique Camille Ripetti, l’une des organisatrices.

Pour participer, les candidats, inscrits en binôme, doivent être étudiants à Lyon (universités, écoles privées...) mais pour une question d’équité, les jeunes issus d’études en restauration ne peuvent pas tenter leur chance. Le concours, lui, se décline en trois épreuves.

Inscriptions jusqu’au 31 mars

"La présélection, sur dossier, consiste à proposer une recette qui vise à sublimer des ingrédients issus du quotidien des étudiants, ajoute Camille. Les dix meilleurs binômes accéderont à la demi-finale qui se déroulera le 15 avril et la grande finale le 24 avril réunira les cinq dernières équipes en lice."

Les épreuves se dérouleront sous le regard d’un jury de professionnels composé autour de Laurent Bouvier, président des Toques Blanches lyonnaises et chef du restaurant Elleixir . "J’ai accepté d’être le parrain de ce projet ce projet car l’idée de lier l’univers de la cuisine au monde étudiant m’a séduit. C’est aussi une façon de transmettre les valeurs des toques blanches et de notre gastronomie aux jeunes." Les inscriptions, ouvertes jusqu’au 31 mars, se font via cuisinlyon.wordpress.com .
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter