Lyon : un sprinteur gagne sa course… contre le métro

INSOLITE – Christopher Zombo, licencié au sein du club d'athlétisme de Décines-Meyzieu, près de Lyon, a tenté ce dimanche le défi "Race the tube", qui consiste à sortir d'une rame de métro pour courir et monter dans cette même rame à la station suivante. Et l'athlète a réussi !

Les voyageurs n'ont pas dû comprendre ce qui se passait. Il est 11 heures 34 ce dimanche matin quand Christopher Zombo, sportif licencié au sein du club d'athlétisme de Décines-Meyzieu , sort en trombe de la rame du métro qui vient de s'arrêter à la station "Hôtel de Ville - Louis Pradel" à Lyon. Il fonce alors en direction de la sortie et court à toute allure vers la station suivante, "Cordeliers", située à 480 mètres de son point de départ.

L'athlète de 24 ans, spécialiste du 400 mètres/haies, parvient enfin – et de justesse - à remonter dans la rame de métro qu'il venait de quitter. Une prouesse réalisée en 1 minutes 39 dès sa première tentative et dans le cadre du défi "Race the tube", qui tourne actuellement sur Internet. La preuve en vidéo.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter