Lyon : un sprinteur gagne sa course… contre le métro

FRANCE

INSOLITE – Christopher Zombo, licencié au sein du club d'athlétisme de Décines-Meyzieu, près de Lyon, a tenté ce dimanche le défi "Race the tube", qui consiste à sortir d'une rame de métro pour courir et monter dans cette même rame à la station suivante. Et l'athlète a réussi !

Les voyageurs n'ont pas dû comprendre ce qui se passait. Il est 11 heures 34 ce dimanche matin quand Christopher Zombo, sportif licencié au sein du club d'athlétisme de Décines-Meyzieu , sort en trombe de la rame du métro qui vient de s'arrêter à la station "Hôtel de Ville - Louis Pradel" à Lyon. Il fonce alors en direction de la sortie et court à toute allure vers la station suivante, "Cordeliers", située à 480 mètres de son point de départ.

L'athlète de 24 ans, spécialiste du 400 mètres/haies, parvient enfin – et de justesse - à remonter dans la rame de métro qu'il venait de quitter. Une prouesse réalisée en 1 minutes 39 dès sa première tentative et dans le cadre du défi "Race the tube", qui tourne actuellement sur Internet. La preuve en vidéo.
 

Lire et commenter