Lyon : un violeur interpellé en flagrant délit en pleine rue

Lyon : un violeur interpellé en flagrant délit en pleine rue

FAIT DIVERS – La scène s'est déroulée ce dimanche matin dans le VIIème arrondissement de Lyon. La victime, une jeune femme de 23 ans, est parvenue à donner l'alerte.

Il est 7 heures du matin ce dimanche. Une jeune femme de 23 ans marche tranquillement avenue Berthelot, dans le VIIème arrondissement de Lyon. Soudain, un homme l'empoigne violemment. Il l'a maîtrise puis la viole en la pénétrant avec ses doigts. Il tente alors de l'entraîner dans un endroit isolé en la menaçant de mort. La victime essaie quand même de se débattre et aperçoit alors un tramway passer. Elle crie et plusieurs agents des transports en commun sortent du tram pour lui venir en aide.

Une autre victime un peu plus tôt

Ils parviennent à arrêter l'agresseur présumé et appellent la police. Le suspect, âgé de 26 ans et habitant le VIIIème arrondissement de Lyon, a rapidement reconnu les faits. Il ne serait pas connu des autorités pour ce type d'agression.

Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, l'homme s'en serait pris à une autre jeune femme de 23 ans quelques minutes plus tôt, toujours dans le secteur de l'avenue Berthelot. Les deux victimes se sont vu prescrire trois jours d'ITT. Le violeur présumé doit être présenté au parquet ce lundi.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tous les vols vers l'aéroport de Tel-Aviv détournés en raison des tirs de roquettes venus de Gaza

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.