Lyon : Une cantine ambulante au pied du bureau

Lyon : Une cantine ambulante au pied du bureau

DirectLCI
INITIATIVE - Lancé en septembre, le concept de La Boucle propose de livrer des plats chauds pour les salariés lassés de l’incontournable jambon-beurre.

Le constat est simple : dans l’agglomération lyonnaise, difficile d’échapper au fameux sandwich lors de la pause déjeuner. Pas forcément évident, donc, de trouver à midi un déjeuner équilibré à emporter. Depuis quelques mois, La Boucle propose de livrer ses petits plats chauds au pied des bureaux.

"Nous nous installons là où il y a de nombreux travailleurs, explique Rémi Nguyen, 36 ans, qui a lancé ce concept - déjà très en vogue en Asie et aux Etats-Unis - avec sa femme, Marie, âgée de 27 ans. Nous nous déplaçons du lundi au vendredi à Lyon (cours Lafayette, Croix-Paquet), et Villeurbanne (La Doua, pôle Pixel, Stalingrad, Charpennes) et nous proposons des formules à 7 euros (plat unique), 9 euros (entrée + plat ou plat + dessert) ou 10,50 euros (entrée + plat + dessert)."

A Vaise la semaine prochaine

Nos menus sont renouvelés tous les jours et cuisinés à partir de produits locaux, souvent bio", poursuit Rémi Nguyen. Et les 250 repas quotidiens sont pour la plupart livrés en triporteur. "C’est une manière pratique et écologique de se déplacer en ville. Cela favorise aussi le contact humain, sans parler du fait qu’on ne passe pas inaperçus, c’est une véritable cantine ambulante."

La Boucle compte aujourd’hui sept salariés et ouvrira un point de vente supplémentaire dans le quartier de Vaise le 17 mars.

Infos : www.laboucle-cantine.com
 

Plus d'articles