Lyon : une nourrice suspectée d'avoir secoué un bébé de 4 mois

Lyon : une nourrice suspectée d'avoir secoué un bébé de 4 mois

DirectLCI
FAIT DIVERS – Les faits remonteraient au 20 janvier dernier. La nourrice a reconnu les faits ce mardi en garde à vue.

Ce mercredi, une nourrice de 53 ans a été présentée au parquet de Lyon. La quinquagénaire, qui habite Villeurbanne, est suspectée d'avoir, volontairement ou pas, commis des violences sur une petite fille de quatre mois. Les faits qui lui sont reprochés remontent au 20 janvier dernier.

Ce jour-là, la nourrice aurait accidentellement cogné la tête du bébé et comme elle pleurait, elle l’aurait alors secouée. Ce sont les parents du bambin, un couple habitant le VIème arrondissement de Lyon, qui ont remarqué des anomalies (troubles de la conscience, vomissements…) après avoir récupéré leur enfant.

Les parents mis hors de cause

Entendus dans un premier temps librement à la Brigade de protection de la famille (Bdpf), les parents et la nourrice ont été mis hors de cause. Mais les examens médicaux ont finalement permis de conclure que la petite fille présentait bel et bien les symptômes du "bébé secoué".

Placée en garde à vue mardi, la nourrice, qui possède un agrément pour garder des enfants à son domicile, a finalement reconnu avoir secoué le bébé. Selon le journal Le Progrès , les parents des autres enfants qu’elle garde ont été auditionnés, mais aucun n’a eu à se plaindre d’elle.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter