Lyon : une nuit pour choisir son orientation professionnelle

FRANCE
ETUDES – La CCI de Lyon organise ce vendredi la septième Nuit de l'orientation. Les jeunes de 15-25 ans sont invités avec leurs parents à rencontrer des professionnels et des conseillers pour réfléchir à leur avenir professionnel et choisir un métier en adéquation avec leurs motivations, leurs capacités et les réalités du monde du travail.

Un seul mot d'ordre : "s'orienter sans stress". Ce vendredi de 15 heures à 22 heures, la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Lyon organise la septième édition de sa Nuit de l'orientation . Les jeunes de 15-25 ans, qu'ils sont collégiens, lycéens ou étudiants, sont ainsi invités avec leurs parents à rencontrer des professionnels et des conseillers pour réfléchir à leur avenir professionnel et choisir un métier en adéquation avec leurs motivations, leurs capacités et les réalités du monde du travail.

Quelque cent métiers seront présentés, réunis à travers seize secteurs d’activité (industrie, environnement, santé, artisanat, numérique, restauration, grande distribution, service à la personne, commerce…), et de nombreuses animations seront proposées (espace conseils, espace entreprenariat, ateliers-débats..).

CV, gestion de son image, réseaux sociaux...

Des professionnels détailleront également les différentes phases et outils pour intégrer le monde professionnel, comme le CV, la lettre de motivation, la gestion de son image, les codes de l'entreprise, la découverte des stages, ou encore l'utilisation des réseaux sociaux et la e-réputation.

A noter que cette année, la manifestation s'ouvre aussi aux jeunes des territoires de Saint-Etienne et de Roanne. La précédente édition , qui s'était déroulée en janvier 2014, avait réuni près de 3 700 personnes.

Nuit de l'orientation : vendredi 23 janvier de 15 heures à 22 heures. Adresse : place de la Bourse, à Lyon. Toutes les infos sur : www.lyon.cci.fr/nuitdelorientation

Lire et commenter