Lyon : vive émotion après l'attaque de Charlie Hebdo

Lyon : vive émotion après l'attaque de Charlie Hebdo

CHOC - L'indignation est totale. Après l'attaque terroriste qui a visé Charlie Hebdo ce mercredi matin à Paris, de très nombreuses personnalités lyonnaises ont fait part de leur émotion, alors qu'un rassemblement est prévu ce mercredi soir à 18 heures sur la place des Terreaux.

Gérard Collomb, maire de Lyon : " Aujourd'hui, la liberté d'expression est attaquée. Charlie Hebdo était le symbole-même de la liberté, de la capacité à s'exprimer, y compris dans la caricature."

Jean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes :  "L’attaque survenue ce matin au siège de Charlie Hebdo est un attentat terroriste d’une extrême violence, planifié et ciblé. C’est la Nation tout entière qui est frappée : des journalistes, qui défendaient la liberté d’expression, des policiers, qui ont assumé leur mission avec un grand courage, des citoyens exécutés lâchement."

Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon : "L'attaque contre les locaux de Charlie Hebdoest d'autant plus inadmissible que sa violence s'est orientée contre des journalistes, qui exercent leur métier dont la liberté d'expression est une valeur garantie par la Constitution de notre pays".

Olivier Jouvray, auteur de BD lyonnais (sur Facebook) : "Amis artistes, soyons forts et soufflons le vent de l'amour, de l'humour et de la bienveillance pour étouffer cet incendie de haine."

Un rassemblement silencieux de solidarité est organisé ce mercredi à 18 heures sur la place des Terreaux, à Lyon .
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

EN DIRECT - Covid-19 : l'Ordre des médecins pour un "accompagnement" plutôt qu'un isolement des malades

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter