MadmoiZelle.com, la succes-story à l'accent Ch'ti

MadmoiZelle.com, la succes-story à l'accent Ch'ti

France
DirectLCI
WEB - Créé à Lille en 2005, le site www.madmoizelle.com est aujourd'hui une référence pour les filles de 18 à 30 ans. Avec ses 4 millions de visiteurs uniques, ce magazine féminin généraliste débarque bientôt sur les smartphones via une application.

Une idée simple et un concept bien ficelé peuvent mener très haut. Fabrice Florent, fondateur du site www.madmoiZelle.com est aujourd'hui considéré comme le premier de la catégorie "créateur de tendance" dans le classement des 100 Français qui font le Web établi par Europe 1 . Retour il y a 10 ans. Ce Lillois qui travaille chez Pimkie est passionné par Internet. Il a alors l'idée de créer un magazine pour filles uniquement sur la toile. "L'idée était de faire un magazine pour les 18-30 ans. On souhaite s’adresser aux filles de leur sortie du lycée jusqu'à leur premier enfant. A l'époque il n'y avait pas grands choses pour les lectrices de cet âge."

Autofinancé, le site de Fabrice Florent peut grandir tranquillement et faire ses preuves peu à peu sur la toile. La formule fait mouche. Le site évoque aussi bien la culture, la beauté et la mode, des témoignages que les tracas de la vie quotidienne (études, orientation, travail…) "On fait un site sans prendre nos lectrices pour des idiotes", résume Fabrice Florent.

150 000 like sur Facebook

MadmoiZelle.com aime aussi partager ses découvertes et jouer les dénicheurs de talent. L'humoriste Bérangère Krief, révélée dans la série Bref, a ainsi été mise en avant pour la première fois sur le site lillois. Depuis sa création, madmoiZelle.com a bien grandi. "On a passé le cap des quatre millions de visiteurs unique par mois tout récemment", apprécie Fabrice Florent. La rédaction a aussi quitté Lille pour Paris. "C'était plus pratique car la plupart de nos contacts dans les médias sont là-bas".

Aujourd'hui, madmoiZelle.com est soutenu par une grande communauté de lectrices - plus de 150 00 like sur Facebook - et débarquera dans quelques jours sur les smartphones via une application mobile. C'est également devenu un média qui compte. La preuve avec sa prochaine grande interview programmée. "On travaille sur un entretien d'une heure avec Najat Vallaud-Belkacem, annonce Fabrice Florent. Nous lui poserons les questions de nos lectrices."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter