Mairie de Lille : c'est reparti pour Martine Aubry

Mairie de Lille : c'est reparti pour Martine Aubry

DirectLCI
POLITIQUE - Elue maire de Lille pour la troisième fois à l'occasion du second tour des élections municipales, Martine Aubry a entamé son nouveau mandat à lors du conseil municipal d'intronisation.

Le paysage politique français a changé avec les multiples conquêtes de la droite lors des élections municipales. Mais à Lille, c'est la continuité qui prime. L'image de Martine Aubry enfilant l'écharpe tricolore de maire en est la parfaite illustration. Ce troisième mandat, le dernier a-t-elle déjà prévenu, a donc commencé officiellement depuis vendredi lors du conseil municipal d'intronisation.

Seul changement notable, l'arrivée du Front national au conseil municipal. Fort de ses 18% de suffrages récoltés au deuxième tour, Eric Dillies a pu constituer un groupe d'opposition de cinq élus. L'UMP Jean-René Lecerf pourra, lui compter sur un groupe de 9 élus. 

La page des municipales est tournée

Comme lors de la précédente mandature, Martine Aubry va s'entourer de 24 adjoints, dont 9 nouveaux, mais leur délégation et celles des élus de quartiers n'ont pas encore été dévoilées. Elles le seront dans le courant de la semaine.

La page des élections municipales est bel est bien terminée puisque dans la métropole, les passations de pouvoirs et conseils municipaux d'intronisation se sont déroulées tout les week-end. Gérald Darmanin à Tourcoing et Guillaume Delbar à Roubaix, deux grandes conquêtes de la droite, sont  désormais officiellement aux commandes de leur ville.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter