Marine Le Pen en photo avec Kévin Reche, l'homme au tatouage nazi

Marine Le Pen en photo avec Kévin Reche, l'homme au tatouage nazi

DirectLCI
POLEMIQUE - Kévin Reche avait fait polémique fin février pour une photo diffusée sur le web, où l'on voyait son tatouage représentant le symbole d'une division SS. Aujourd'hui, on retrouve une photo de lui posant avec... Marine Le Pen. Fâcheuse histoire pour la présidente du Front national.

C'est une photo gênante. Un cliché de la présidente du Front national, Marine Le Pen, posant à côté de Kévin Reche, le porte-parole de "Sauvons Calais", circule actuellement sur le web. Ce dernier a confirmé dans La Voix du Nord avoir posé aux côtés de Marine Le Pen dans le local du Front national à Hénin-Beaumont en juin 2011. Mais il rappelle que son collectif se veut "apolitique".

Publié fin sur la page Facebook "Non au FN" , ce cliché a été repris depuis par le site d'extrême gauche Lutte en Nord . Celui-là même qui avait diffusé il y a quelques semaines une photo du même Kévin Reche, arborant un tatouage sur la poitrine représentant le symbole d'une division SS . Une inscription ressemblant étrangement à une croix gammée aux bords plus arrondie.

"Un logo viking"

Face à la polémique, Kévin Reche avait confirmé l'authenticité de la photo, mais il avait évoqué un "logo viking", avant d'annoncer qu'il le ferait modifier prochainement. Le collectif "Sauvons Calais" avait manifesté en janvier contre les migrants et s'était mobilisé contre un squat dans une ferme abandonnée de Coulogne.

Martine Le Pen a déjà été prise en photo avec militants FN aux références nazies. Elle a dû se justifier dans le cadre de sa politique de dédiabolisation de son parti. Rappelons qu'une photo d'une candidate sur une liste Front national à Nevers a été publiée la présentant avec une croix gammée et un tee-shirt faisant référence à la division SS Charlemagne.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter