Marine Le Pen : "Il n'y a plus de président"

Marine Le Pen : "Il n'y a plus de président"
FRANCE

FN - Les Français estiment dans un sondage Ifop que Marine Le Pen est la première opposante de droite au président de la République. Dans une interview au JDD, la présidente du Front national attaque de nouveau François Hollande.

Marine Le Pen est-elle la personnalité à droite qui s'oppose le plus à François Hollande ? A cette question, les Français sont 60% à répondre oui, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche . Nicolas Sarkozy arrive très loin derrière, avec 21% de sondés qui estiment qu’il est la personnalité qui "s'oppose le plus dans ses propos et ses actions à François Hollande", suivi d’Alain Juppé (8%), de François Bayrou et de François Fillon (4%).

A la même question mais cette fois parmi des personnalités de gauche, 41% des personnes interrogées choisissent Jean-Luc Mélenchon, qui devance largement Martine Aubry (22%), Arnaud Montebourg (14%), Cécile Duflot (12%) et Benoît Hamon (5%).

Les résultats de Hollande sont "déplorables"

Dans une interview au JDD ce dimanche, Marine Le Pen tacle justement une nouvelle fois le président de la République. "Il n’a rien fait. Il est resté sur la pente de Nicolas Sarkozy, celle de l’effondrement économique et social du pays". A tel point que la chef de file du parti d’extrême-droite estime qu'il n'y a "plus de président de la République en France".

"Les résultats sont déplorables mais ils étaient prévisibles (...). Son prédécesseur faisait en sorte que cela se voit moins, mais c’est la même chose. Il n’y a plus de président, seulement des préfets interchangeables, là pour appliquer une politique imposée de l’extérieur", affirme-t-elle, tout en répétant ses demandes de dissolution de l’Assemblée nationale.

EN SAVOIR +
>> Les Français ne voient pas Marine Le Pen gouverner

Et aussi

Lire et commenter