Marseille : 45 kilos de cocaïne découverts sur le marché

Marseille : 45 kilos de cocaïne découverts sur le marché

DirectLCI
FAIT DIVERS – Des employés du Marché d’intérêt national (MIN) des Arnavaux ont mis la main ce matin sur 45 kilos de cocaïne.

La drogue était cachée dans une cargaison de bananes en provenance d’Equateur. Les employés d'une société de négoce en fruits et légumes installée sur le Marché d'intérêt national des Arnavaux à Marseille ont découvert ce matin l’imposant colis, révèle le journal La Provence.

D'une valeur de plusieurs millions d'euros, la drogue était, semble-t-il, sommairement dissimulée entre les régimes de bananes. L'antenne marseillaise de l'Office central de répression des trafics illicites de stupéfiants (OCRTIS) est actuellement sur place pour les premières constatations d'usage, précise le quotidien.

Une drogue presque pure

La drogue n'a pas encore été analysée, mais il pourrait s'agit de produit à l'état presque pur, qui se négocie au tarif le plus fort. La police judiciaire cherche maintenant à déterminer si des complicités ont eu cours avec cette société marseillaise ou bien si les trafiquants ont failli dans l'acheminement de la cocaïne entre l'Equateur et Marseille.

Déjà, le 29 janvier dernier, les douaniers avaient saisi 21,7 kg de cocaïne à l'aéroport Marseille Provence.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet