Marseille : à 17 ans, il est suspecté de viol, meurtre, séquestration et vol

FRANCE

FAIT DIVERS – Soupçonné du meurtre d’une sexagénaire en décembre dernier, mais aussi du viol d’un septuagénaire un mois après dans le centre-ville de Marseille, l’adolescent de 17 ans incarcéré à l’établissement pour mineurs a été mis en examen pour une autre affaire de vol et séquestration d’un octogénaire.

Viol, meurtre, séquestration, la liste des méfaits commis par un adolescent de 17 ans, arrêté en janvier dernier dans le centre-ville de Marseille , fait froid dans le dos. Mais ce n’est pas tout. Le jeune homme, placé à l’établissement pour mineurs de la Valentine, vient d’être mis en examen pour une autre affaire de séquestration dans l’appartement d’un octogénaire relate La Provence.

En janvier dernier, l’adolescent, en compagnie de trois autres individus, s’est introduit au domicile de la victime gravement malade. Souffrant de nombreuses pathologies, l’homme de 80 ans a été attaché à l’aide de ceintures de cuir à une chaise. Les malfaiteurs tentent alors de lui extorquer le code secret de sa carte bancaire. En vain. Le retrait de l’argent ne peut se faire qu’au guichet de la banque.

Une deuxième affaire de meurtre ?

Après d’interminables minutes pour l’octogénaire, les quatre jeunes repartiront finalement avec un dérisoire butin de 70 euros et deux pendentifs. Des malfaiteurs bien imprudents. Pendant la séquestration, ils ont laissé de nombreuses traces ADN en se restaurant sur place. Seules celles de l’adolescent de 17 ans ont pu être confondues.

Confiée à la Sûreté départementale et à la police judiciaire, l’enquête sur ce jeune pourrait prochainement s’étoffer. Selon la PJ, une deuxième affaire d’homicide pourrait lui être imputée.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter