Marseille : agressée, la retraitée est secourue par la foule

FRANCE

FAIT DIVERS - Une vieille dame de 82 ans a été secourue par des passants ce mercredi. La retraitée subissait l’attaque d’un homme de 43 ans qui voulait lui arracher son sac.

Pour une fois, la foule a réagi. C’est ce qu’a confié un enquêteur marseillais à nos confrères de  La Provence. Ce mercredi une retraitée de 82 ans a pu compter sur l’aide de plusieurs passants alors qu’elle se faisait agresser. Ce jour-là, près du marché aux puces (15e), un homme de 43 ans tente de lui arracher son sac.

Une avalanche de coups

A l’intérieur, une dizaine d’euros seulement mais la vieille dame s’accroche à son sac. Déterminé, son agresseur l’aurait traînée sur plusieurs mètres avant que la violence de l'agression n’attire l’attention des passants. Là, plusieurs hommes se ruent sur le malfaiteur. Les coups pleuvent et l’agresseur ne doit son salut qu’à une patrouille de police.

L’homme a été placé en garde à vue. Il serait déjà connu des services de police pour des faits similaires. Sa victime a, elle, été hospitalisée pour une fracture du col du fémur.


 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter