Marseille : bloqué par un camion-poubelle, il sort son pistolet

FRANCE
FAIT DIVERS – Un ripeur de la communauté urbaine de Marseille a été agressé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre-ville par automobiliste qui a sorti un pistolet. Deux plaintes ont été déposées.

Être impatient derrière un camion de collecte d’ordures ménagères, ça arrive. De là à sortir un pistolet pour menacer les agents, c’est une autre histoire. C’est pourtant le scénario vécu dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 23h15, par un ripeur de la communauté urbaine de Marseille indique la collectivité dans un communiqué.

La scène s’est passée en plein centre-ville, dans la rue François Davso du 1er arrondissement. Le camion emprunte cette rue étroite à sens unique. Un véhicule se présente derrière. Pas le temps d’attendre, il insulte violemment les agents pour forcer le passage avant de sortir un pistolet pour menacer physiquement l’un des ripeurs.

Deux plaintes déposées

Sous la contrainte de l’arme, le chauffeur du camion s’exécute et laisse passer l’automobiliste qui prend la fuite. Très choqué par cette agression, le ripeur a aussitôt déposé plainte. Son employeur également. "Je suis outré", réagit le président de la communauté urbaine de Marseille, Guy Teissier.

"Il est intolérable de s’en prendre ainsi à un agent chargé d’une mission de service public. Si la population a droit au service bien fait, nos agents ont, eux, droit au respect et à la sécurité", poursuit-il dans le communiqué.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter