Marseille : criblé de balles, il est retrouvé mort dans le hall de son immeuble

Marseille : criblé de balles, il est retrouvé mort dans le hall de son immeuble

France
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un homme de 31 ans, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, a été tué par balles dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, septième règlement de comptes mortel depuis le début de l'année dans la ville, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

C'est le septième règlement de comptes dans la cité phocéenne depuis le début de l'année. La victime, un homme de 31 ans, a été prise pour cible peu après minuit dans son hall d'immeuble, à la cité de la Savine (15e arrondissement), dans les quartiers Nord. C'est un voisin qui a entendu des coups de feu et prévenu les secours.

Il a été découvert gisant dans son sang, criblé de balles. Au total : "six impacts, deux au thorax, trois au crâne et une au dos", a précisé Brice Robin, le procureur de la République. La victime était connue pour des faits de vols avec armes et d'autres infractions mineures. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police judiciaire, le ou les tireurs ont utilisé un pistolet automatique 9 mm. Par ailleurs, une voiture brûlée a été retrouvée dans une cité voisine.

9e homicide par balles depuis le début de l'année

La violence a repris de plus belle à Marseille ces dernières semaines. Jeudi dernier, à la veille de la première visite à Marseille du nouveau ministre de l’Intérieur , Bernard Cazeneuve, un homme de 25 ans avait été tué par balles dans une autre cité des quartiers Nord, la Busserine (14e), alors qu'il s'apprêtait à prendre le volant de sa voiture. Ses agresseurs se trouvaient à bord d'un véhicule utilitaire. Il s'agit du neuvième homicide par balles dans le département depuis début 2014.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter