Marseille : des parents cadenassent l’entrée d’une école à cause de la chaleur

FRANCE

EDUCATION – Les parents d’élèves de l’école maternelle ont cadenassé jeudi matin l’entrée de l’école maternelle du Plan d’Aou dans le 15e arrondissement en raison des fortes chaleurs à l’intérieur de l’établissement.

La température fait monter la pression. Hier matin, les parents d’élèves de l’école maternelle du Plan d’Aou dans le 15e arrondissement de Marseille ont cadenassé l’entrée de l’établissement en raison des fortes chaleurs à l’intérieur de l’établissement.

"C’est un vrai hammam à l'intérieur", alerte Ilham maman d’un petit de 3 ans et demi. "À chaque fois c’est pareil, poursuit-elle. Dès qu’il fait chaud, la véranda sur le toit accentue la chaleur. Il fait au moins 50 degrés. 

Une petite fille déshydratée

Une température telle, qu’une fillette de 4 ans a été prise d’un malaise lundi dernier. Déshydratée, elle a été transportée à l’hôpital. En réaction, les parents ont donc décidé de cadenasser l’entrée de l’école. Un blocage de courte durée. La police a procédé à la réouverture de l’établissement dans la matinée.

En colère, les parents se sont réunis dans l’après-midi pour assister à une réunion d’information en mairie des 15e et 16e arrondissements. "Le mépris avec lequel sont traités les enseignants et les élèves de notre secteur devient inadmissible et dangereux", dénonce la maire socialiste du secteur, Samia Ghali, stupéfaite du report des travaux pour améliorer la situation.

Prévus en avril dernier, ils ont été reportés "faute de subventions", pense Ilham. Contactée par metronews, la municipalité n’a pas encore fourni d’explications. "On veut au moins des climatiseurs", demande Ilham.  

A LIRE AUSSI >> Le casse-tête de la réforme des rythmes scolaires à Marseille 

Lire et commenter