Marseille : encerclés, les braqueurs s'enfuient par les toits

Marseille : encerclés, les braqueurs s'enfuient par les toits

FAIT DIVERS - Des malfaiteurs ont braqué jeudi à Marseille un grossiste en joaillerie dans son atelier situé au premier étage d'un immeuble du centre-ville, avant de prendre la fuite en passant par les gouttières face au déploiement de policiers

Le braquage ne s'est pas passé comme prévu... Ce jeudi matin à Marseille, des hommes pénètrent chez un grossiste en joallerie situé au premier étage d'un petit immeuble du centre-ville. Cagoulés et armés, ils s'étaient cachés dans la cave de l'immeuble pour surprendre le commerçant à son arrivée.

Mais ils avaient omis un détail : le système de télésurveillance. Grâce à celui-ci, les forces de l'ordre sont alertées et arrivent sur les lieux, quelques minutes à peine après le bijoutier et son fils.

"Pas de prise d'otage"

Des fonctionnaires de la brigade anti-criminalité (Bac) ont alors "interpellé le guetteur" placé en bas de l'immeuble. Les trois complices pris de panique ont  finalement  pris la fuite "par les gouttières à l'arrière du bâtiment", selon une source proche que l'enquête. Deux ont attaqué un motard et dérobé le deux-roues, le troisième s'est sauvé à pied. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire, les voleurs sont repartis sans butin.

"C'est un vol à main armée. Il n'y a ni blessé ni prise d'otage", a souligné le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, alors que de premières informations faisaient état d'une prise d'otage .

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : le pape François met en garde contre la "spirale de mort et de destruction"

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat avec préméditation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.